Dispositif de défiscalisation Denormandie
Sur le Val de Garonne, les communes bénéficiant du dispositif Denormandie sont : Beaupuy, Calonges, Castelnau-sur-Gupie, Clairac, Cocumont, Escassefort, Fauguerolles, Fauillet, Fourques-sur-Garonne, Gontaud-de-Nogaret, Lagruère, Lagupie, Le Mas-d’Agenais, Marmande, Meilhan-sur-Garonne, Saint-Barthélémy-d’Agenais, Sainte-Bazeille, Seyches, Tonneins, Virazeil.
Ce dispositif permet d’obtenir une réduction d’impôt pouvant aller de 12% à 21% en fonction de la durée d’engagement de la location (de 6 à 12 ans) suite à la réalisation des travaux. Cette défiscalisation s’applique à la condition que le projet prévoit des travaux représentant au moins 25% du coût total de l’opération (acquisition + travaux) dans un plafond de 300 000 € et que la location soit réalisée auprès de public sous conditions de ressources et à loyer plafonné durant la période de défiscalisation choisie.
+ d'infos ici.
Conventionnement sans travaux
Bénéficiez d’une réduction d’impôts en conventionnant votre logement ! Vous passez une convention avec l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH), par laquelle vous vous engagez pour une période à minimale de 6 ans à louer votre logement, à titre de résidence principale, à des publics qui respectent des conditions de ressources plafonds et à un niveau de loyer abordable. Vous avez le choix entre 3 niveaux de loyer, calculés en appliquant une décote au loyer marché observé sur la commune du logement. Plus le loyer est réduit, plus la réduction d’impôts est forte !
La réduction d’impôts est bonifiée en cas de recours à l'intermédiation locative (IML).
2 structures disposent de l’agrément sur le territoire : Soliha Nouvelle-Aquitaine et Solincité.
Simulez votre projet ou contactez-nous.
Conventionnement avec travaux
Vous passez une convention avec l'ANAH par laquelle vous vous engagez pour une période à minimale de 6 ans à louer votre logement, à titre de résidence principale, à des publics qui respectent des conditions de ressources plafonds et à un niveau de loyer abordable. Vous avez le choix entre 3 niveaux de loyer, calculés en appliquant une décote au loyer marché observé sur la commune du logement. Plus le loyer est réduit, plus la réduction d’impôts est forte !
La réduction d’impôts est bonifiée en cas de recours à l'intermédiation locative (IML).
2 structures disposent de l’agrément sur le territoire : Soliha et Solincité.
Simulez votre projet ou contactez-nous.