Comment inscrire mon enfant ?
Faites votre demande auprès du Point Info Famille ou directement auprès de la structure concernée. Votre dossier définit votre situation familiale, vos souhaits et vos besoins pour l’accueil de votre enfant.
Toutes les demandes d’accueil sont classées au sein d’une même liste d’attente, selon des critères préétablis. Cette liste est étudiée lors des Commissions d’Accueil qui se réunissent trois fois par an (mars, début d’été et automne). Vous êtes ensuite tenu informé par courrier des suites données à votre demande.
En cas de places disponibles en cours d’année, des inter-commissions attribuent les places vacantes en fonction de la liste d’attente.
Bon à savoir
En attendant les commissions, vous pouvez mettre à jour votre demande de place en crèche en contactant le Point Info Famille pour préciser tout changement de situation, de coordonnées ou modifier votre demande.
De même, en cas de réponse défavorable à l’issue de la Commission d’Accueil, vous avez la possibilité de maintenir votre demande en contactant le Point Info Famille.
Avec le soutien financier de la CAF.