Conseil de Développement

Le Conseil de développement ou C2D* est une assemblée citoyenne composée de 78 personnes bénévoles, souhaitant s’impliquer dans la vie du territoire. 

Dans le cadre de son Pacte de gouvernance adopté en 2020, Val de Garonne Agglomération tient à faire de ce Conseil de développement un espace d’échanges, de dialogue et de médiation au service d’un projet de territoire basé sur les transitions sociales, démocratiques, écologiques, économiques. 

Siéger au sein du Conseil de développement, c’est travailler avec l’Agglomération sur des sujets relatifs aux compétences et aux projets de l’intercommunalité, ainsi qu’aux enjeux du territoire. Ces sujets sont soit proposés par les élus de l’Agglomération, soit par les membres du C2D eux-mêmes.

Chiffres-clés

70 membres actifs

100 % de parité

De 23 à 77 ans

Un renouvellement tous les 3 ans (1er mandat : 2024-2026)

Contact

cclisson@vg-agglo.com

05 53 20 40 66

*Les conseils de développement, composés de personnes bénévoles impliquées dans la vie locale, sont des lieux de dialogue et de propositions citoyennes. Institués par la loi, ils sont créés à l’échelle des territoires de projets – de manière obligatoire dans les Pôles d’Équilibre Territorial et Rural (PETR) et les intercommunalités (communautés de communes, communautés d’agglomération, communautés urbaines, métropoles…) de plus de 50 000 habitants.

Plus de Val de Garonne

de VAL DE GARONNE