Vos déchèteries passent en horaires d'été
ThématiquesEnvironnement
02 juin 2026
À partir du 15 juin, et jusqu'au 31 août vos déchèteries passent en horaires d'été.Horaires d’été : les changements
- le passage en journée continue
- une ouverture anticipée à 8h au lieu de 9h, pour profiter des heures les plus fraîches de la journée (sauf le dimanche qui reste à 9h)
- une fermeture à 15h pour Marmande et Tonneins (à 12h le dimanche) et à 13h pour Clairac, Le Mas d’Agenais, Meilhan-sur-Garonne, Sainte-Bazeille et Seyches, pour éviter les heures les plus chaudes correspondant généralement aux créneaux les moins fréquentées
Ce planning estival, comportant un nombre d’heures d’ouverture par semaine en augmentation, permet d’éviter les changements d’horaires à la dernière minute en cas de canicule, d’améliorer l’accueil, de prévenir les incidents liés aux fortes chaleurs pour les usagers (malaises, etc.) et d’améliorer les conditions de travail des gardiens de déchèterie.